Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande
Publicité
Gourmande
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2006

Soupe de carottes au gingembre

J'adore cuisiner, mais je n'aime pas passer trois heures dans ma cuisine, tout ce que je fais en général est fait très rapidement et cela n'empêche pas que ce soit bon.
Pour commencer aujourd'hui je vous donne la recette d'une soupe délicieuse, qui peut se servir froide ou chaude. Elle peut être une entrée, ou bien en accompagnement d'un poisson par exemple. Essayez vous ne serez pas déçu. ( bon il faut aimer le gingembre, mais avec carottes il n'est pas aussi fort qu'on pourrait le croire.)

C'est de plus excellent après les repas des fêtes parce que le gingembre stimule la digestion.

 

Soupe de carottes au gingembre et cumin

cgsoup1

  • 500 grs de carottes
  • 50 grs de beurre
  • 1 c à café de cumin en poudre
  • 1 c à soupe de gingembre frais râpé
  • 2 gousses d'ail pilées
  • 1 jus de citron
  • ½ verre de lait ou un yaourt, ou encore de  crème fraîche
  • 2 c à soupe d'huile d'olive (une si vous choisissez la crèmes fraîche)
  • Sel.

 

Cuire les carottes et les mixer avec le lait, le gingembre et l'ail. Ajouter le beurre et la poudre de cumin, le jus de citron mélangé à l'huile d'olive, un peu de sel, et c'est prêt. Rien de plus facile et c'est délicieux chaud pour l'hiver ou froid pour l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou! <br /> Cette recette me plait bien mais j'ai une question :<br /> Comment fais tu cuire les carottes? à l'eau ou à la vapeur?<br /> Merci pour cette recette en tout cas!<br /> Sat
M
miam ! merci ! je te piques la recette en passant ;0))
Publicité