Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande
Publicité
Gourmande
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2006

NOËL

Ce matin je pense à ceux et celles qui sont seuls, qui ne partageront pas le repas de Noël avec leur famille, ou leurs amis, à ceux pour qui ce Noël aura un goût de solitude teinté de tristesse, je leur dis que quelque part il y a quelqu'un qui pense à eux.

Pour bon nombre d'entre nous Noël est souvent une fête que l'on "redoute" un peu. Sans doute cela est-il du au fait que nous ayons eu des déceptions pour des Noël passés. Je crois que ce jour là nous attendons tous d'être heureux, nous attendons un peu de magie, c'est certainement dû au fait que nous grandissons en croyant à un Père Noël tout puissant qui viendra nous apporter la joie.

En grandissant nous avons notre première déception, celle de voir que le Père Noël n'existe pas.
Première grosse déception de notre vie.
Arrive-t-on à la surmonter ? Je me pose la question, parce que pour moi Noël est souvent annonciateur de tristesse.
J'ai eu peu de Noël joyeux, à vrai dire je n'ai pas beaucoup de très bons souvenirs de cette fête.

Alors cette année sera pour moi aussi teintée de mélancolie et de solitude.Mais qu'à cela ne tienne, je souhaite à tous mes lecteurs et lectrices, tous mes amis de la blogsphère, tous ceux et celles qui sont passés par ici et tous ce qui passeront un jour, un très joyeux Noël.

Et si vous êtes seul vous aussi, dites vous qu'en mangeant ses chocolats, seule, Gourmande aura une pensée pour vous.

coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je tombe par hasard chez-toi, en fait j'avais cherché le mot hypersensible. Et suite à mes recherches je vois bien que souvent les hypersensibles sont tristes, dépressifs... mais en même temps quelle force de compréhension que cette sensibilité.<br /> <br /> Noël... ah Noël. Personnellement ce sont les noels d'antan qui me font rêver... jusqu'à l'âge de peut-être 8-10 ans, nous allions chez les grands-parents pour noel. Ils y avaient plein de monde. Ensuite nous restions la petite famille de 4, papa, maman et frérot. Pendant des années j'étais triste. En fait cela a rarement été agréable. Cette fois-ci c'était aussi ennuyeux, mes parents âgés se sont couchés vers 23h00! le 24 au soir. <br /> <br /> Mais le summum a été en revenant chez-moi. J'avais besoin de sortir un peu le trop plein et le gars qui partage ma vie a été très insensible. Et hop cela m'a rappelé un passé d'hypersensible entourée de parents sans émotions, sans attention. Ouf ça fait mal. Je pense avoir bien supporté tout ça mais y'a des séquelles! Alors voilà merci pour ce message. Je vais voir tes blogs pour te connaître davantage. bye bye de Montréal au Québec
G
je copie ici les comm que j'ai reçu pour cette note parce qu'ils sont touchants pour moi.<br /> <br /> <br /> Seul<br /> <br /> Moi aussi Gourmande je serais seul. Entouré de plein de gens, mais seul parce qu'il me manque celle qui compte vraiment.<br /> C'est ainsi parfois, le paradoxe de ne pas être à la bonne place, ou celui de devoir choisir entre deux options qui ne nous satisfont pas.<br /> Mais si le moment de Noël est forcément triste, il reste la petite étoile qui me dit que demain je la retrouverais.<br /> Cette petite étoile me fait vivre.<br /> Posté par utopya, 22.12.06 à 17:36<br /> <br /> Bon Noël à toi chère Gourmande.<br /> Je ne serai pas seul mais ce n'est pas simple pour autant.<br /> Et j'aurai une petite pensée pour toi en mangeant mes chocolats.<br /> Posté par valclair, 22.12.06 à 19:03<br /> Chère Josie<br /> <br /> J'aurai la chance d'être entourée de mes enfants pour ce Noël, de leur père, et de ma soeur et sa fille. Mais je ne pourrai être pleinement combée car j'aurai une pensée pour tous ceux qui m'ont quittée, mais aussi pour tout ceux que je sais seuls chez eux.<br /> Je sais la chance que j'ai de ne pas être seule malgré tout et j'en goûterai toutes les minutes.<br /> Avant de se coucher, nous avons une tradition ici. Nous le faisons depuis que les enfants sont petits. Nous sous asseyons autour du sapin et chantons ensemble des chants de Noël. Les enfants, même grands, aiment le faire. Moi je choisis toujours ce moment là pour penser plus fort à ceux qui ne vivent pas le Noël qu'ils souhaiteraient.<br /> Je penserai à toi, comme à un autre ami du net que je sais seul ce soir là.<br /> Oublions vite Noël et passons au nouvel an: Que la nouvelle année t'apporte plein de douceurs, ainsi que la vie dont tu rêves.<br /> Bisous!<br /> Posté par cassy, 22.12.06 à 19:20<br /> <br /> je vais passer Noël avec mes deux strouphmes, mais ces la première année ou ces fête ne veulent pas dire grand chose, rencontrer une femme qui ne crois en rien n'aide pas a ce réjouir de peu....je pense à toi.....<br /> Posté par SanAntonio, 23.12.06 à 04:49<br /> <br /> Je pense à toi, chère Josie, amie virtelle devenue réelle pour le temps d'une journée de partage en confiance...<br /> Bonne fête je t'embrasse fort<br /> Posté par Coumarine, 23.12.06 à 14:29<br /> <br /> Une pensée pour toi Josie...<br /> <br /> Le plus difficile ce n'est pas tant d'être seule, que de l'être un jour ou la plupart ne le sont pas...<br /> <br /> Et loin de la personne aimée.<br /> Posté par Pierre, 23.12.06 à 16:12<br /> <br /> - On peut ne pas être seul(e) et se sentir malheureux(se).<br /> - On peut être seul(e) et se sentir heureux(se).<br /> - On peut ne pas être seul(e) et se sentir heureux(se)...<br /> C'est toute la complexité de la nature humaine et de ses rapports à l'autre, qui sont exacerbés en ces périodes festives.<br /> Je n'aime pas cette période des fêtes. Je n'y vois aucune vraie joie.<br /> Par contre, une nouvelle année qui commence est pleine d'espoirs.<br /> Une pensée pour toi, à l'aube de cette nouvelle année.<br /> .............. Gaffe aux chocolats !!............<br /> Posté par rosalie, 23.12.06 à 22:26<br /> Vos commentaires me touchent beaucoup.<br /> <br /> Utopia, c'est pas tant être seul qui est triste, c'est plutôt être sans l'être aimé (e) comme le dit Pierre, être seul un jour ou la plupart des autres ne le sont pas.<br /> Valclair, pour les chocolat on fait un pacte, un pour toi et un en pensant à moi et je fais pareil OK ?<br /> Cassy, je suis sûre que ta chanson traversera l'océan et que je l'entendrai, merci.<br /> S.Antonio, ne roire en rien c'est triste non ? je sais qu'au fond de toi, toi, tu crois encore à quelque chose et je souhaite de tout mon coeur que tu trouves ton bonheur.<br /> Coumarine, Pour moi l'amitié virtuelle c'est tranformée en amitié reele cette belle journée, et le souvenir que j'en ai fait que j'ai toujours pour toi un sentiment particulier sans doute parce que nous nous sommes invité mutuellement dans nos jardins secrets.<br /> Rosalie, tu as tout a fait raison, l'humain est complexe et les fêtes exacerbent les ressentis.Pour les chocolats, je te promets rien...gourmandise oblige ;-))<br /> <br /> A vous tous, merci pour vos mots qui me touchent beaucoup, je serai seule, mais je penserai fort à vous ça me tiendra compagnie.<br /> Bises amicale à tous.<br /> Posté par Gourmande, 24.12.06 à 03:06<br /> <br /> Bien que je sois très entourée ce soir, je me sentirais seule dans un coin de mon coeur. Ton coeur,lui, est plein d'amour, tu sais qu'une personne t'aime et pense à toi. C'est important aussi. Alors j'aurais une pensée pour toi ce soir et je viendrais partager un de tes chocolats. Tu verras, ton oreille droite va siffler ce sera moi ;-)). Tout plein de bisous pour toi et tes lecteurs que je connais bien ;-)<br /> Posté par Christine, 24.12.06 à 10:59<br /> Joyeux Noël<br /> <br /> Je ne sais rien de toi, ni d'où tu viens, ni comment tu es arrivée chez moi, mais je te remercie de tout mon coeur pour cette visite impromptue tout autant qu'agréable... Même si j'ai passé le réveillon avec mes 3 hommes, ce noël 2006 sera à mettre aux oubliettes, je veux en voir d'autres plus lumineux, plus joyeux...Moi aussi je t'adresse toutes mes pensées et moi aussi je t'embrasse amicalement.<br /> Bé@trice<br /> Posté par Béatrice, 25.12.06 à 08:35<br /> <br /> c'est fort généreux d'y penser<br /> joyeuses fetes quand meme<br /> Posté par bernard, 26.12.06 à 19:33
Publicité