Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande
Publicité
Gourmande
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2006

Le petit bonheur de faire mon pain.

J'apprivoise ma machine. Je peux dire que j'en suis ravie. Je vous met ici une autre photo, celle de mon pain du jour.
Après le dernier pétrissage, j'ai sortie le paton et j'en ai fait trois boules, sur une j'y ai mis des flocons d'avoine, sur l'autre des herbes de provence et sur la troisième des graines de sésames.
J'ai remis les trois boules dans ma machine et attendu la dernière levée puis la cuisson.
Résultat, un pain toujours rectangulaire, c'est normal c'est la forme du moule de la machine, mais une forme un peu moins « bloc ». Le goût : Extra !

DSC01905

D'après tout ce que j'ai lu sur différents bloc de « boulangères » en herbe, comme moi, c'est souvent la cuisson qui pose un petit problème, souvent certaines arrête la machine avant la fin pour que la croûte ne soit pas trop cuite. Pour moi, j'utilise toujours cuisson moyenne et j'obtiens toujours une belle croûte dorée. C'est sans doute parce que ma machine a une cuisson à chaleur tournante.

CBK_200C_b

 

Voici la machine et le descriptif du fabricant.

On n'a qu'à y mettre les ingrédients et le robot fait tout le travail! Un livre de recettes est également fourni avec l'appareil. On peut même l'utiliser pour faire de la confiture.

Il propose des options exclusives « faible teneur en glucides » et « sans gluten » au simple toucher d’un bouton!

Caractéristiques du produit

  • Boîtier en acier inoxydable brossé lisse portant le logo Cuisinart en relief et des poignées latérales moulées

  • Panneau de commande DEL facile à lire avec boutons en chrome

  • Donne des pains de 1 lb, 1,5 lb et 2lbs

  • Option de commande permettant d’obtenir une croûte pâle, moyenne ou foncée

  • Cuisson à convection rapide et uniforme

  • Programmes spéciaux pour : Blanc, Blanc rapide, Blé, Blé rapide, Français/Italien, Français/Italien rapide, Pain éclair/Gâteau, Faible teneur en glucides, Sans gluten, Pâte/Pâte à pizza, Pâte artésienne, Pains sucrés, Pains sucrés rapides, Confiture, Pain de dernière minute et Extra Cuisson.

  • Bol antiadhérent amovible pour un nettoyage facile

  • Couvercle amovible avec fenêtre en verre permettant de surveiller le cycle de cuisson

  • touche de programmation sur 12 heures.
    Garantie 3 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bonne et heureuse annnée
Publicité