Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande
Publicité
Gourmande
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2006

Art-Dent.

Avoir la dent longue

Avoir une dent contre quelqu'un

oeil pour oeil, dent pour dent

Je me suis amusée à regarder sur internet les citations sur les "dents "
elles sont nombreuses, et celle qui me plaît bien...et pour cause...c'est celle ci :

« A cheval donné on ne regarde pas les dents »

Pour quoi est-ce que je vous parle de dents ce soir ? Et pourquoi je préfère cette citation ?

Et bien parce qu'aujourd'hui je suis passée encore une fois chez mon dentiste. Bien fait ! me direz vous. T'a qu'a pas être si gourmande ! On sait bien que les sucreries donnent des caries.

Et oui ! Je suis Gourmande depuis que je suis née, j'y peux rien. Et puis, oui, je vais régulièrement chez le dentiste depuis que j'ai eu ma première dent...enfin presque..
Ce matin on m'a placé encore deux implants. Incroyable savez vous, le progrès est impensable dans ce domaine. Il y a juste quelques années, ça n'existait pas. Puis les premiers implants n'étaient pas très au point, le processus de cicatrisation était long, il fallait attendre 6 mois environ avant de pouvoir avoir les dents placées sur les implants. Aujourd'hui rien de tout ça. On place les implants et les dents le même jours. Mieux encore on peut arracher une dent, mettre l'implant et la nouvelle dent aussitôt. Ce qui fait que vous entrez chez le dentiste avec une dent fichue et vous en ressortez avec une toute neuve, belle, brillante, une oeuvre d'art, qui remplie parfaitement son rôle.

Je crois que je suis allée tellement de fois chez le dentiste que je pourrais ouvrir un cabinet. La peur de la roulette ! c'est pas pour moi, j'y vais en toute confiance et je m'endors presque sur le fauteuil. Je suis paraît-il une cliente hors pair. Mais bon, n'empêche, que si les soins ne me font pas mal, ça me fait mal au porte monnaie. C'est dingue ce que c'est cher. (bien fait t'a qu'a pas manger tant de sucrerie...ok ! Ok!j'ai compris, mais tant pis.)

j'en reviens à la citation, pourquoi je l'aime bien. Et bien parce que s'il est vrai que lorsque on reçoit un cadeau on ne doit pas faire la fine bouche, de nos jours, tout peut-être tellement artificiel qu'on peut voir ce qui est apparent et paraît beau, mais en réalité ça peut cacher bien des choses.

Alors pour moi, heureusement que mon chéri ne m'a pas regardé les dents....il n'aurait pas voulu de moi...glusp !!! alors que je suis tout ce qu'il y a de plus adorable, tendre, douce, intelligente, gentille,
dévouée,  parfaite quoi ! ( en  toute modestie n'est-ce pas !) Et de plus maintenant j'ai un sourire....d'enfer.

Et vous savez quoi ! Le dentiste m'a dit que je devais manger froid, alors ce soir je me goinfre de galce...super prétexte non ? Ah la Gourmande !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité